Rechercher

Newsletter #4


Bonjour c’est David,

J’espère que tu vas bien. Je t’écris depuis Istanbul en Turquie où je vais passer 1 mois afin d'allier l'utile à l'agréable.


Si les voyages font partie de tes passions, accroche toi pour construire ton business en ligne, ça vaut vraiment la peine de se battre pour cette liberté !





1 astuce digital marketing pour ton business


L'astuce du jour est une astuce structurelle et sur le long terme. Les américains sont comme souvent bien en avance sur nous concernant les innovations et les réseaux sociaux. Toutes les nouveautés passent d'abord par les Etats-Unis et arrivent en Europe 5 ans plus tard.

Hors si aujourd'hui tu te formes comme la majorité des entrepreneurs en regardant des vidéos YouTube, tu es en décalage avec la source des innovations. Je t'invite dès aujourd'hui à te mettre à l'anglais afin d'être à l'aise d'ici fin 2019 une bonne fois pour toute. Tu pourras ainsi aller te former à la source, sans intermédiaires et sans décalage dans le temps. L'acquisition de cette compétence est une vraie astuce pour ta stratégie Digital Marketing sur le moyen et long terme. Ne la néglige surtout pas.

Comment apprendre rapidement l'anglais ?

Je te conseille pour démarrer, ou pour rafraîchir tes connaissances l'application gratuite DuolingoPour les plus ambitieux, le programme payant Rosetta Stone est magnifique. Il s'appuie sur la manière dont les enfants apprenent à parler. C'est le même principe d'apprentissage que tu vas pouvoir expérimenter.Bien sur tu peux également aller sur YouTube. Si tu trouves des chaînes sympas n'hésite pas à les partager en commentaire dans le Blog de mon site davidperezLAB.com.





1 citation inspirante


« Une des raisons pour lesquelles si peu de personnes réussissent à atteindre ce qu’ils désirent réellement dans la vie, c’est le manque de focus. Ils ne concentrent jamais assez leur effort sur un même sujet et sur une période suffisamment longue » Tony Robins.

Il m’a fallu 18 mois d’efforts quotidiens avant de commencer à gagner correctement ma vie sur internet. Pendant  un an et demi je travaillais tous les jours, sans pour autant voir de résultats probants. La raison pour laquelle j’en suis là aujourd’hui : j’ai continué à être dans l’action sans me soucier du résultat immédiat.

Voici un exemple de revenus hebdomadaires lors de ma première année, puis lors de ma troisième année. Je faisais exactement la même chose sur ces deux périodes. Sois patient, la réussite demande du temps.

Mon conseil pour optimiser ta réussite : trouve toi un mentor ou un coach qui a déjà le niveau de succès que tu espères. Et suis ses indications sans poser de questions. Fais preuve d’humilité, de persévérance et travaille plus dur que les autres. Il n’y a pas de secret. Il ne s'agit pas de travailler intelligemment ou de travailler beaucoup. Il faut faire les deux, tout le temps.



1 outil incontournable : l'équipement YouTube


YouTube est, avec Instagram, la plateforme sur laquelle je vais investir la plus grande partie de mon temps en 2019. La raison est simple : quand tu publies un post sur Facebook, sa durée de vie est de quelques heures. Quand tu publies une vidéo, sa durée de vie est infinie.

Pour tirer son épingle du jeu je t'invite à cultiver ta différence dans la production de vidéos. Etre différent est mieux que d'être mieux (que tes concurents). Ne  est une stratégie gagnante au lieu de copier ce que font tes concurrents. Mais la qualité doit être au rendez-vous sous peine d'être pris pour un amateur. Pour ma part c'est fait, j'ai reçu mon équipement YouTube. Mon but ici est de te faciliter la tâche en t'épargnant les dizaines de vidéos de tests et de comparaisons de caméra, d’objectifs, de son et de lumière que j'ai regardé afin de faire le bon choix d'équipement.

Si toi aussi tu fais de YouTube ta priorité en 2019, nos besoins doivent être similaires :

Une caméra légère et adaptée pour une utilisation seule, sans assistantUn écran LCD qui se tourne pour voir à quoi je ressemble quand je me filmeUne caméra hybride pour avoir les dernières technologies à un prix correctUn objectif permettant de faire un effet Bokeh (le flou derrière toi quand tu te filmes)Un objectif avec un grand angle pour ne pas avoir besoin de trop d’espace pour te filmer.Une marque solide avec un tarif à la revente qui reste stable

J’ai choisi la configuration suivante :


LA CAMERA


un appareil canon hybride M50 ultra léger (nu: sans objectif)un objectif canon EFM 22mm (effet Bokeh)un objectif canon EFM 11-22mm (grand angle)une assurance 2 ans contre les dommages accidentels

Les kits Canon M50 vendus à la FNAC contiennent des objectifs de qualités moyennes et surtout non adaptés aux besoins des YouTubeurs. De plus les prix sur Amazon sont en moyenne 15% plus bas qu’à la FNAC.

Voici l'avis du comparateur Les Numériques "L'EOS M50 est sans doute l'un des hybrides Canon les plus intéressants du moment. Moins expert, mais beaucoup plus abordable que le M5, le M50 est la meilleure alternative aux reflex de la marque." Le test complet ici.

Important : le Canon M50 existe en blanc et en noir. Je me suis laissé tenter par la version blanche au début. Je l'ai tout de suite renvoyée à Amazon. Les spécialistes m'ont confirmés que très peu de personnes achetaient la version blanche et que la revente serait difficile. Les objectifs gris qui vont avec le boitier blanc sont difficiles à trouvé même chez Canon. Donc opte pour la version noire si tu veux être serein à la revente.


Autre option possible, faire comme Will Smith qui s'est mis au Vlogging et qui utilise une caméra encore plus petite mais avec un peu moins de fonctionnalités. C'est mon prochain achat pour pouvoir bénéficier d'une seconde caméra lors de mes sorties ou lorsque j'ai besoin d'un second plan vidéo. Cette option est légèrement moins chère : Canon Powershot G7X Mark ii



LE SON

Concernant le son, la majorité des Youtubeurs utilisent la marque RODE (que je trouve très chère). J'ai opté pour une marque tout aussi efficace et bien moins chère, la maque BOYA :

un micro cravatte BOYA quand je suis seul à parler, avec iPhone ou Canon M50un micro Shotgun BOYA pour les interviews et pour les plans que je réalise chez moi.



L'ECLAIRAGE


Après avoir vu de nombreux tutoriels, j’ai compris pourquoi les kits lumière bas de gamme sur Amazon n’étaient pas une bonne idée. Pour faire simple, la lumière blanche est composée des couleurs de l’arc-en-ciel. Sur les kits bas de gamme, il manque des couleurs. Ainsi le blanc apparent à l’oeil nu, ne donne pas du tout un rendu blanc propre sur la caméra. Voila pourquoi j’ai investi dans une lumière pro avec variation de couleur de blanc à chaud : Aputure MX

Pour information, les membres de l’équipe de tournage embauchée lors de la fête d’anniversaire de mon fils sont tombés raide dingue de cette lumière et ont décidé de l’acheter.

Tu le sais peux être, pour un bon éclairage il faut 3 sources de lumière. En plus de l’Aputure MX ma source de lumière annexe est assurée par l’Aputure M9.




1 application essentielle : Test 4G et Wifi

Pendant les vacances, rien de pire que de se retrouver avec un wifi ou un abonnement 4G faible dans un pays étranger.

A chaque fois que je me déplace, avant de m’installer pour bosser que se soit dans un café, un hôtel ou un AirBnB je teste la qualité internet avec l’application gratuite : Speedtest.

Application indispensable pour un digital nomad.







1 surprise pour le kiff


un atelier gratuit pour analyser ton année 2018 et préparer 2019 comme jamais.


La fin d’année est le moment idéal pour analyser les douze mois passés, et prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir.Beaucoup ont l’envie d’initier un tel processus.

Mais peu ont la méthode, les outils et l’expérience pour le faire. De fait, cela reste bien souvent un souhait au lieu d'une habitude annuelle bien rodée.

Je suis en ce moment en train de procéder à l’analyse de mon année 2018 et je prépare mes objectifs, ma stratégie, mes ressources et mon plan d’action pour faire de 2019 ma meilleure année. Je me suis dit que cela pourrait en intéresser certain de voir comment je procède.

J’ai donc décider d’organiser un Webinar gratuit dans lequel je vais te montrer comment je fais, je t’invite chez moi et te donne accès à mon cahier de prise de note, à mes outils et à ma démarche intellectuelle. Je pense donner l’accès à 20 personnes, pas plus afin de pouvoir répondre aux questions en direct et avoir un vrai échange qualitatif pendant ce Webinar.


Si tu souhaites réserver ta place, clique maintenant sur ce lien.

Les 20 premiers à s’inscrire auront leur place garantie.


Le Webinar ne sera pas disponible en replay. La date sera le vendredi 28 décembre à 20h heure de Paris.


J’espère que cette quatrième édition t'auras plu et que tu auras appris des astuces utiles pour ton business. Je te donne rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle édition.

Si tu as reçu ce mail par un ami et que tu souhaites t'inscrire pour recevoir directement ta dose de digital marketing chaque vendredi clique ici pour t'abonner.

Excellent week-end et à vendredi prochain.

David

229 vues