Rechercher

Newsletter N°5


Bonjour c’est David,

J’espère que tu profites bien de tes vacances. Je t’écris depuis la station de ski d'Uludag à environ 3h d'Istanbul. 

Je suis ravi de partager avec toi cette toute dernière newsletter de l'année 2018.







1 astuce digital marketing pour ton business


Pour s'améliorer en marketing digital rien ne sert de réinventer la roue. Le plus simple est bien souvent de regarder ce que font les tous meilleurs dans ce domaine et de s'inspirer d'eux. 

Pour information, voici les 5 influenceurs que j’ai suivi en 2018 et que je vais continuer à suivre en 2019. Tout leur contenu est en anglais (d'où mon mail de la semaine dernière sur l'importance de maîtriser l'anglais dés que possible). En attendant, reste connecté à ma newsletter pour continuer à progresser même si tu ne comprends pas encore parfaitement l'anglais :

  • Gary Vaynerchuck est l'un des plus grand visionnaire et praticien dans le domaine du digital marketing. Reconnu par tous comme LA référence dans ce domaine.

  • Tony Robbins est le plus grand coach en développement personnel sans aucun doute. Il applique les règles essentielles du digital marketing pour remplir des salles de 10 000 personnes aux quatre coins de monde. Si tu n'as pas encore vu le documentaire Netflix à son sujet je t'invite à le voir.

  • Casey Neistat est un storyteller hors pair. Il a révolutionné YouTube en y apportant une touche cinématographique atypique. Reconnu comme l'homme medias digitaux de l'année par le magazine GQ en 2016, il compte à ce jour plus de 10 million d'abonnés.

  • Marques Brownlee est certainement le YouTuber tech le plus respecté à ce jour, avec plus de 7,5 millions d'abonnés il a eu l'honneur d'interviewer Elon Musk (CEO de Tesla et de The Boring Company entre autre) 

  • Huda Kattan avec plus de 30 millions de followers Instagram, c'est l'influenceuse beauté parmi les plus respectée. 


En bonus, je t'invite à suivre aussi Matt D'Avella le producteur du documentaire Netflix Minimalism. J'adore son style vidéo et sa manière de communiquer.


1 citation inspirante


Les questions sont de puissantes invitations à grandir. La dernière citation de l'année sera une question : "Comment compter tenir vos résolutions en 2019" ? Tony Robbins.

Il s'agit en fait d'expliquer quelle stratégie ou quelle tactique as-tu prévu d'utiliser pour ne pas faire partie de 95% de la population qui abandonne ses résolutions mi-janvier en moyenne.

Je te laisse sur cette question pour avancer en 2019.



1 outil incontournable : montage vidéo


YouTube est la plateforme sur laquelle je vais investir la majorité de mon temps en 2019. Pourquoi ? Un post Facebook ou Instagram ne dure que quelques heures. Une vidéo YouTube a potentiellement une durée de vie infinie dans le temps. Il y a globalement 2 façons de réaliser des vidéos :

Enregistrer son écran (idéal pour les tutos)Filmer ou se filmer avec une caméra.

Quelque soit le type d’enregistrement, il y a un passage obligé : le montage vidéo. Couper les blancs, effacer les erreurs, ajouter une intro ou encore des effets visuels, etc. Je te rassure tout de suite cela n’a rien de bien compliqué. A condition d’avoir le bon logiciel de montage vidéo.

J’en ai essayé pas mal : IMovie (Mac), Screenflow (Mac), PowerDirector (pour Android et PC).Mon choix sans aucune hésitation va pour : Camtasia.


Les 7 raisons qui m’ont fait choisir Camtasia :

  1. Très facile de couper les parties inutiles

  2. On se repère facilement car on voit le niveau de la bande son sur les images

  3. Options effets vidéos vraiment riche

  4. Prise en mains intuitive, en 30 minutes, sans aucune formation j’ai réussi à monter un vidéo

  5. Disponible sur PC et Mac donc dans la durée pas besoin de réapprendre un nouveau logiciel si je décide d’abandonner Mac

  6. Le tarif est très raisonnable et le paiement se fait une fois pour toute (249$). Certains logiciels nécessites un paiement annuel (Adobe).

  7. Cet outil est disponible en test gratuit pour 30 jours. C’est ce que j’ai fait pour voir s’il me correspondait bien.


Je te conseille aussi son « petit frère » le logiciel Snagit (49$) pour enregistrer ton écran avec des options visuelles très interessantes comme la mise en avant des mouvements de ta souris.



1 application essentielle : montage photo


Pour faire des montages photos rapides j'utilise l'application gratuite Layout

Cette application est particulièrement adapté à Instagram, et tu pourras la télécharger pour sur Iphone ou sur Android


Tu pourras aussi utiliser tes montages pour facebook bien entendu.


1 surprise pour le kiff


Pour continuer sur la question de Tony Robbins, voici en surprise une mini formation de Tony Robbins qui pourra t'aider à être encore mieux équipé et préparer pour tenir tes résolutions en 2019. 

Je t'invite à regarder cette formation avant la fin de l'année si possible et de passer à l'action immédiatement et ainsi éviter la procrastination.

 La fin d'année arrive déjà, j'ai été ravi de pouvoir partager avec toi mes astuces et ressources sur cette fin 2018. On se retrouve la semaine prochaine pour lancer l'année 2019 de la meilleure des manière.

D'ici là ne lâche rien et souvient toi que la patience est nécessaire pour réussir, mais que le passage à l'action de manière intense est incontournable.

Si tu as reçu ce mail par un ami et que tu souhaites t'inscrire pour recevoir directement ta dose de digital marketing chaque vendredi clique ici pour t'abonner.

Excellent week-end et à l'année prochaine

David

220 vues